Le secrétariat communal

 

Le secrétariat communal assume les tâches de bureau central de correspondance et d’enregistrement de la commune. Dans ces devoirs, il est aidé par les autres services de la commune. Il assiste le conseil communal, le collège des bourgmestre et échevins ainsi que le Bourgmestre.

Personne de contact

Alain Weber

Secrétaire communal

Tél.: (+352) 99 03 57 – 1
Fax.: (+352) 99 03 57 – 555
E-Mail: secretariat@bourscheid.lu

Ainsi les attributions du secrétariat communal sont entre autres les suivantes:

 

  • la coordination des questions et dossiers soumis au collège échevinal et au conseil communal
  • la préparation des ordres du jour du collège échevinal et du conseil communal
  • la rédaction des délibérations et la tenue des registres du collège échevinal et du conseil communal
  • l’écriture des actes de l’état civil et des actes d’indigénat, sous la surveillance et la responsabilité de l’officier de l’état civil
  • l’élaboration et la tenue à jour des règlements communaux
  • la gestion du courrier adressé au collège échevinal et au conseil communal
  • l’assistance au bourgmestre, au collège échevinal et au conseil communal
  • la contre-signature des extraits des délibérations du collège échevinal et du conseil communal
  • la correspondance de la commune, des mandats de paiement et des titres de recettes
  • l’élaboration du budget et des comptes de la commune, des baux, contrats et actes
  • l’exécution budgétaire
  • l’organisation scolaire

 

E-Mail: secretariat@bourscheid.lu

Dernière modification le 31.03.2022
Aller au contenu principal