Attributions du conseil communal

Le conseil communal se réunit toutes les fois que l’exigent les affaires courantes comprises dans ses attributions. Il est convoqué par le collège des bourgmestre et échevins et ses séances sont placées sous la présidence du bourgmestre.

Les séances du conseil communal sont publiques, saufs exceptions, notamment lorsqu’il est question de personnes.

Si le conseil communal délibère sur tout objet qui lui est soumis par l’autorité supérieure, il a pour vocation essentielle de régler tout ce qui est d’intérêt communal.

Election du conseil communal

 

En conformité à la Constitution luxembourgeoise, un conseil communal est élu dans chaque commune du pays, par l’ensemble des habitants ayant qualité d’électeurs. Les élections communales ordinaires se déroulent tous les six ans, le deuxième dimanche d’octobre. Les conseillers sont donc élus pour une période de six ans.

Documentation

Les documents du conseil communal

Bourgmestre
Annie Nickels-Theis

1er Echevin

Raymond Junker

2e Echevin

Jim Leweck

Marcel Agnes

Marc Rodenbour

Guy Schreurs

Jean Braconnier

Charles Nockels

Dernière modification le 11.01.2021
Aller au contenu principal